Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.

InfraLigne existe 20 ans ! Profitez de 20% de réduction pendant 20 jours! Ou découvrez le Pack d’essai Prolongation de notre promotion!

Boost your Health en février: séance d’essai gratuite & bodyscan gratuit! Découvrez-le ici
InfraLigne 20 ans logo
week39
Category: Plat principal

Wok thaï aux légumes frais et poulet

Ingrédients

échalotes
 - 2 
ail
 - 2 
gousses 
huile d'arachide
 - 3 
cuillères à soupe 
gingembre
 - 1 
morceau 
piment rouge
 - 1 
nouilles ou de riz
 - 250 
bouillon de légumes
 - 1 
petits pois
 - 200 
fèves edamame
 - 200 
champignon - mélanger
 - 250 
carottes
 - 4 
germes de soja
 - 150 
poivron rouge ou poivron pointu
 - 1 
poivron vert ou poivron pointu
 - 1 
poivron orange ou pointu
 - 1 
curry vert
 - 3 
cuillères à soupe 
lait de coco
 - 400 
ml 
bouillon
 - 200 
ml 
cuisses de poulet
 - 4 
poivre et sel
coriandre

Méthode de préparation

Nettoyez l'échalote, le gingembre, le piment rouge et l'ail et coupez-les en fins morceaux. Retirez les graines du piment. Lavez les légumes et coupez-les selon différentes techniques de coupe de votre choix. Carotte en brunoise, poivron (pointu) en julienne, champignons en quarts. Mettez un peu d'huile d'arachide dans un wok et faites revenir l'échalote, l'ail, le piment et le gingembre.
Placez deux casseroles avec de l'eau et ½ bouillon de légumes sur le feu. Un pour les nouilles et un pour les cuisses de poulet. Lorsque l'eau bout, ajoutez les cuisses de poulet et laissez-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient prises. Cela prend environ 15 minutes.
Ajouter les légumes par ordre de dureté et laisser mijoter. Remuez régulièrement pour que tous les légumes soient cuits. Assaisonnez les légumes avec du sel et du poivre. Ajouter la pâte de curry et remuer brièvement. Retirer les cuisses de poulet de l'eau et laisser refroidir. Retirez la peau autour du poulet et pulvérisez la viande avec une fourchette.
Ajouter 200 ml d'eau aux légumes, ainsi que ½ bouillon de légumes. Ajouter les 400 ml de lait de coco et laisser mijoter quelques instants. Ajouter la viande de poulet et laisser mijoter quelques instants. Ajouter le riz ou les nouilles à l'eau bouillante et cuire comme indiqué sur l'emballage.
Égouttez le riz ou les nouilles. Rincez la coriandre et hachez-la finement. Prenez une assiette creuse, ajoutez du riz ou des nouilles dans l'assiette et versez les légumes et la sauce du wok dessus. Garnir de quelques feuilles de coriandre.

Bon appétit!