Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.
December Days jusqu’au 15 décembre. Profitez de la promotion ou découvrez le Pack d’essai
INF-logo-nobaseline_pos
Infraligne Placeholder recepten website
Category: Déjeuner

Soupe de poulet chinoise

Ingrédients

1/4 poivron rouge, plus ou moins au goût

1 carotte

1 cm de racine de gingembre

1 poitrine de poulet

1 L d’eau

6 cuillères à soupe de Xérès

50g de champignons shiitake

50 g de pois mange-tout frais

2 morceaux d’oignon de printemps

1 cuillère à soupe de sauce soja (variante moins salée si nécessaire)

Méthode de préparation

Retirez les graines du poivron et coupez-le en rondelles très fines. Couper la carotte d’hiver en lanières d’une épaisseur équivalente. Pelez et râpez la racine de gingembre. Porter l’eau à ébullition avec la poitrine de poulet (entière), le poivron rouge, la carotte, le gingembre et le Xérès (vous pouvez également omettre le xérès). Laisser mijoter environ 30 minutes. Retirez toute mousse de la soupe avec une écumoire. Retirez le blanc de poulet du bouillon, coupez-le en deux dans le sens de la longueur puis en tranches. Assaisonnez le bouillon avec du sel et du poivre. Couper les shiitakes en tranches. Coupez les pois dans le sens de la longueur en fines lanières et ajoutez-les au bouillon avec les tranches de poulet et les shiitakes. Laisser cuire la soupe encore 5 minutes. Pendant ce temps, coupez l’oignon de printemps en rondelles. Assaisonner la soupe de sauce soja et parsemer d’oignons avant de servir.

Bon appétit!