Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.

Retrouvez la forme et la santé avec InfraLigne

Découvrez nos formules

week17zalm
Category: Plat principal

Saumon en croûte d’herbes feta et frites de légumes

Ingrédients

500 g de carottes, fraîches

400 g de panais frais

300 g de patates douces

Une pincée de sel

2 cuillères à soupe de romarin séché

4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

400 g de filets de saumon frais

2 cuillères à soupe de jus de citron

Une pincée de poivre

Une pincée de graines de fenouil

100 g de feta

2 brins de persil frais

2 brins d’aneth, frais

Méthode de préparation

Préchauffer le four à 200 ° C. Épluchez les carottes, les panais et les patates douces et coupez-les en copeaux d’environ 1 cm d’épaisseur. Répartir les frites sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Arroser de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et assaisonner de sel et de romarin. Faites cuire les frites pendant 40 minutes au four préchauffé. Placer le saumon dans un plat à four et arroser 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 2 cuillères à soupe de jus de citron dessus. Assaisonner le saumon avec du sel, du poivre et des graines de fenouil. Coupez la feta en petits cubes et répartissez-les sur les filets de saumon. Hachez finement le persil et l’aneth et saupoudrez les herbes finement hachées sur le saumon. Cuire le saumon au four préchauffé pendant 20 minutes. Servir le saumon avec les frites.

Astuce: pour une bonne trempette avec les frites, vous pouvez mélanger des tomates séchées avec du houmous. Délicieux!

Bon appétit!