Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.
Chicken ragout with penne on wooden table
Category: Déjeuner, Plat principal

Salade de pâtes des Caraïbes

Ingrédients

1 épi de maïs

100 grammes de pâtes de blé entier, par exemple penne ou macaroni

½ oignon rouge

1 poivron rouge

½ piment Madame Jeanette

3 brins de coriandre

demi mangue

½ citron vert

1 cuillère à soupe de vinaigrette, 25% d’huile

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

poivre, gingembre en poudre

cumin en poudre

1 boîte de chair de crabe

Méthode de préparation

Retirez les feuilles de l’épi de maïs et retirez les fils. Porter l’épi de maïs à ébullition dans beaucoup d’eau et cuire le maïs pendant 12-14 minutes. Casser un grain de maïs avec une fourchette pour vérifier si le maïs est cuit. Cuire les pâtes dans beaucoup d’eau selon les instructions sur l’emballage. Coupez les grains de maïs de l’épi avec le côté émoussé d’un couteau. Hacher très finement l’oignon. Nettoyez le poivron et coupez-le en fines lamelles. Couper le poivron en petits morceaux. Lavez la coriandre et hachez finement les feuilles.

Épluchez la moitié de la mangue et coupez la chair en cubes. Lavez le demi citron. Râpez une partie du zeste et pressez le demi citron. Préparez une vinaigrette à partir de la vinaigrette, de l’huile d’olive, du zeste de citron vert râpé, du jus de citron vert, du poivre, de la poudre de gingembre et du cumin. Laissez égoutter les pâtes. Mélanger la vinaigrette, le maïs, l’oignon, le paprika, le poivre, la coriandre et la mangue avec les pâtes.

Divisez la chair de crabe en morceaux et mélangez-les avec la salade.

Bon appétit!