Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.
10-2021_InfraLigne_Facebook_december_1200x1200px_NL
Category: Plat principal

Poisson au sauce tomate – piment

Ingrédients

300 g de poisson blanc

2 cuillères à soupe de jus de citron

Sel

Curcuma

poudre de coriandre

Huile

1 oignon, haché finement

2 cm de gingembre, haché finement

2 gousses d’ail, hachées finement

1/2 piment, épépiné, haché finement

200 g de tomates en dés, en conserve ou fraîches

Une poignée de coriandre finement hachée

Méthode de préparation

Placez le poisson sur une assiette et frottez-le avec un peu de jus de citron, du sel et du curcuma. Laisser reposer 10 à 15 minutes. Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et faites frire le poisson des deux côtés jusqu’à ce qu’il soit doré. Retirez-les de la poêle et égouttez-les sur du papier absorbant.

Faites à nouveau chauffer un peu d’huile dans une poêle et faites revenir l’oignon et l’ail. Ajouter également le gingembre et le piment. Faire sauter pendant 3 minutes. Ajouter la poudre de coriandre et un peu plus de curcuma. Ajouter la moitié des tomates à l’oignon et laisser réduire. Ajoutez ensuite l’autre moitié des tomates. Ajoutez maintenant encore 300 ml d’eau et assaisonnez avec un peu de sel si nécessaire. Porter la sauce à ébullition. Cuire ,sans couvercle, pendant 5 à 6 minutes. À la fin, mettez le poisson sur la sauce. Saupoudrer de coriandre dessus.

Tout cela peut être servi avec du riz, des pâtes ou des pommes de terre bouillies.

Bon appétit!