Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.

Portes ouvertes du 4 au 11 mars

Commencez dès maintenant avec InfraLigne !

plat au four haché de quorn
Category: Plat principal

Plat au four haché de quorn et purée de panais

Ingrédients

8 pommes de terre
2 panais
3 c.à.s. huile d’olive
2 oignons
4 gousses d’ail
4 carottes
500g champignons
400g haché de quorn
3dl lait demi-écrémé
poivre
sel
noix de muscat

Méthode de préparation

Epluchez les pommes de terre et les panais et rincez-les. Coupez en grand morceaux et mettez-les dans un ramequin adapté aux micro-ondes. Faites cuire pendant 10 minutes aux micro-ondes.

Préchauffez le four à 180°C. Coupez les oignons, l’ail et les carottes en petits dès. Chauffez 2 c.à.s. d’huile d’olive dans une sauteuse et ajoutez les oignons et l’ail. Laisser cuire pendant 1 minute. Ajoutez ensuite les carottes et le quorn haché. Laisser mijoter pendant 10 minutes, remuez de temps en temps et ajoutez un peu d’eau si nécessaire. Poivrez et salez.

Tranchez les champignons. Chauffez 1 c.à.s. d’huile d’olive dans une poêle. Ajoutez les champignons et faites dorer. Poivrez et salez les champignons.

Ecrasez les pommes de terres et les panais. Ajoutez le lait et remuez bien. Assaissonez avec sel, poivre et noix de muscade.

Prenez un ramequin et mettez le quorn dans le fond. Ensuite mettez les champignons sur le quorn. Couvrez avec la purée et egalisez à l’aide d’une spatule. Mettez le ramequin au four pendant 15 minutes.

 

 

Bon appétit!