Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.
December Days jusqu’au 15 décembre. Profitez de la promotion ou découvrez le Pack d’essai
INF-logo-nobaseline_pos
Infraligne Placeholder recepten website
Category: Plat principal

Plat au four avec viande hachée et brocoli

Ingrédients

800 gr de pommes de terre

2 brocolis

250 g viande hachée mélangée

250 g américain

1 oignon

1 gousse d’ail

2 cuillères à soupe de margarine liquide

poivre et sel

lait faible en gras ou demi-écrémé

une pincée de muscade

fromage râpé (léger)

Méthode de préparation

Préchauffer le four à 200 ° C sur le gril. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en deux. Faire bouillir. Couper le brocoli en fleurettes et porter à ébullition dans une autre casserole. Pendant ce temps, hachez finement l’oignon et l’ail. Faites chauffer la margarine dans une poêle antiadhésive et faites revenir la viande hachée avec l’américain, l’ail et l’oignon. Remuez bien le tout ensemble. Mettez le bœuf haché au fond d’un plat à four. Garnir des fleurons de brocoli cuits. Faites une purée de pommes de terre en les écrasant avec un peu de lait, du poivre, du sel et une pincée de muscade. Versez ensuite la purée sur le bœuf haché et le brocoli pour créer un plat à four en couches. Terminer avec le fromage râpé et mettre au four préchauffé pendant encore 10 minutes jusqu’à ce que le fromage prenne une couleur dorée.

Astuce: vous pouvez utiliser tous les légumes pour ce plat au four, idéal pour utiliser les restes du réfrigérateur. Vous pouvez également écraser les légumes pour que les enfants mangent plus de légumes sans que cela ne soit trop évident (par exemple, choisissez du chou-fleur pour conserver la purée blanche).

Bon appétit!