Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.
December Days jusqu’au 15 décembre. Profitez de la promotion ou découvrez le Pack d’essai
INF-logo-nobaseline_pos
week 10 veggie
Category: Plat principal

MOUSSAKA VÉGÉTARIENNE

Ingrédients

400 grammes de pommes de terre cireuses

1 aubergine, 1 oignon, 1 gousse d’ail

2 cuillères à soupe d’huile

150 grammes de chapelure végétarienne

½ boîte de tomates en dés sans sel

½ cuillère à café de cannelle

1 cuillère à café d’origan

1 cuillère à soupe de graisse végétale

1½ cuillère à soupe de farine

150 ml de lait demi-écrémé

poivre

40 grammes de fromage râpé 30+

Méthode de préparation

Épluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux, faites-les bouillir dans un peu d’eau pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’elles soient al dente et laissez-les refroidir. Lavez l’aubergine et coupez-la en fines tranches. Épluchez et hachez finement l’oignon et l’ail. Mélangez une cuillère à soupe d’huile avec l’aubergine. Faites chauffer une poêle et faites-y revenir les aubergines. Sortez-les de la poêle, ajoutez une cuillère à soupe d’huile et faites revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter la viande hachée végétalienne et faire frire pendant un moment. Ajouter les tomates, la cannelle et l’origan et laisser mijoter 10 minutes jusqu’à ce que la majeure partie du liquide se soit évaporée. Préchauffer le four à 200 ° C. Faites chauffer la graisse végétale dans une petite casserole et ajoutez la farine. Faites bien chauffer pendant quelques minutes. Ajouter le lait petit à petit et continuer à remuer jusqu’à ce qu’il soit absorbé. Faites chauffer la sauce et ajoutez du poivre au goût. Coupez les pommes de terre en tranches. Graisser le plat de cuisson et couvrir le fond avec la moitié des pommes de terre. Déposer la moitié de l’aubergine sur le dessus, le reste des pommes de terre et le reste de l’aubergine. Versez la sauce tomate dessus. Ajouter le fromage à la sauce blanche et le répartir sur le plat. Laisser la moussaka chauffer pendant 20 minutes et devenir jaune d’or.

Bon appétit!