Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.
December Days jusqu’au 15 décembre. Profitez de la promotion ou découvrez le Pack d’essai
INF-logo-nobaseline_pos
lasagnazalm
Category: Plat principal

Lasagne au saumon, ricotta et épinards

Ingrédients

400g de ricotta

400 g d’épinards frais en feuilles

200g de saumon fumé

1 oignon

3 tomates

9 feuilles de lasagnes (+/-150g non cuites)

60 g de fromage légèrement moulu

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Poivre et sel

Noix de muscade

Méthode de préparation

Préchauffez d’abord le four à 175°C. Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une marmite, faites chauffer et faites revenir l’oignon pendant un moment. Ajoutez ensuite les épinards dans la même marmite et laissez-les fondre. Ajouter la ricotta et la moitié du fromage râpé au mélange d’épinards. Assaisonnez ce mélange d’épinards avec du poivre, du sel et de la muscade et remuez jusqu’à ce qu’il devienne une masse cohésive et chaude. Lavez et coupez les tomates en fines tranches. Prenez un plat à four et tapissez le fond de 3 feuilles de lasagnes côte à côte, versez dessus 1/3 du mélange épinards ricotta, puis posez dessus 1/3 du saumon en morceaux puis mettez quelques tranches de tomate à côté les uns sur les autres. Répétez ces étapes 2 fois de plus et terminez en haut avec quelques tranches de tomates. Saupoudrer les lasagnes avec le reste de fromage râpé. Placez le plat de cuisson au four et faites cuire environ 35 minutes jusqu’à ce que le fromage soit doré et que les feuilles de lasagne soient cuites (vérifiez l’emballage des feuilles de lasagne pour le temps de cuisson) et servez.

Bon appétit!