Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.
December Days jusqu’au 15 décembre. Profitez de la promotion ou découvrez le Pack d’essai
INF-logo-nobaseline_pos
foto recept 1 - 2016
Category: Plat principal

Filet de saumon au four avec couscous et brocoli

Ingrédients

500g de filet de saumon

160 g de couscous

400 g de haricots verts

1 brocoli

1 citron vert

20 g de graines de sésame noir

2 cuillères à café de curcuma

2 cuillères à café de cumin en poudre

8 feuilles de coriandre

4 cuillères à soupe d’huile d’olive

4 cuillères à café de miel

poivre et sel

Méthode de préparation

Porter l’eau à ébullition et ajouter 1 cuillère à café de sel.

En attendant, coupez le brocoli en fleurettes et coupez les extrémités des haricots. Coupez ensuite les haricots en morceaux de 2 à 3 cm. Faire bouillir les haricots verts dans l’eau bouillante et après environ 4 minutes, ajouter le brocoli et cuire encore 5 minutes. Égoutter et garder au chaud. Rôtir, sans matière grasse, les graines de sésame 1 à 2 minutes à feu vif et conserver séparément. Pour la vinaigrette: Pressez le citron vert, ajoutez l’huile d’olive, le miel, le poivre et le sel. Mélangez le couscous avec le curcuma, le cumin en poudre, le poivre et le sel et ajoutez 300 ml d’eau bouillante. Laissez-le tremper. Remuez ensuite le couscous avec une fourchette et ajoutez la moitié de la coriandre (déchirez les feuilles) Ajoutez le couscous aux légumes et étalez-y la vinaigrette. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Servir le couscous avec le filet de saumon et parsemer des graines de sésame grillées et du reste des feuilles de coriandre.

Bon appétit!