Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.

Découvrez notre offre d’été

Gratuit : entretien d’admission, bodyscan et 3 essais gratuits
Promotion valable jusqu’au 13 juin

aspergevarkenshaasje
Category: Plat principal

Asperges blanches avec filet de porc et orange

Ingrédients

28 asperges blanches

400 grammes de filet mignon de porc

1 cuillère à soupe de margarine

2 oranges

4 cuillères à soupe d’huile d’olive

3 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc

5 brins d’origan (hachés)

2 cuillères à soupe de câpres

poivre

sel

Méthode de préparation

Préchauffer le four à 175°C. Assaisonnez la viande de sel et de poivre et faites-la frire dans de la margarine chaude jusqu’à ce qu’elle soit dorée de tous les côtés. Disposer la viande dans un plat allant au four et mettre au four pendant 10 minutes. Laisser ensuite reposer sous une feuille d’aluminium pendant 5 minutes. Pelez les asperges et coupez le fond dur. Faites-les cuire al dente dans de l’eau légèrement salée, avec les extrémités molles vers le haut. Râpez le zeste d’une orange et pressez l’orange. Fouetter l’huile avec le vinaigre et le jus d’orange pour former une vinaigrette. Incorporer l’origan et les câpres et assaisonner de sel et de poivre. Réchauffez la vinaigrette à feu doux, mais ne la laissez pas bouillir. Pelez l’autre orange, retirez les membranes blanches et coupez-la en tranches. Égoutter les asperges et laisser égoutter. Disposez-les sur les assiettes. Couper le filet mignon de porc en tranches. Répartir la viande avec les tranches d’orange sur les asperges. Enfin, versez un peu de vinaigrette chaude. Garnir avec le zeste d’orange et une feuille d’origan. Délicieux avec des pommes de terre bouillies garnies de persil.

Bon appétit!