Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.
December Days jusqu’au 15 décembre. Profitez de la promotion ou découvrez le Pack d’essai
INF-logo-nobaseline_pos
week 17 visgerecht
Category: Plat principal

Waterzooi à la morue

Ingrédients

12 pommes de terre

4 filets de morue

1 dl de bouillon de poisson

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

5 cl de vin blanc

2 échalotes

30 g de beurre

5 cl de crème

1 cuillère à café de fécule de maïs

1 carotte

1 poireau

2 branches de céleri

1 courgette

une poignée de cerfeuil

Méthode de préparation

Préchauffez le four à 220 ° C.

Prenez les filets de morue et coupez-les en 4 parties égales assaisonnez bien avec du sel et du poivre. Mettez de l’huile d’olive dans un plat à four Ensuite, placez-y les filets de poisson coupés et versez-y le bouillon de poisson et le vin blanc. Couvrir d’une feuille d’aluminium et placer le poisson dans le four chaud à 175 °C pendant environ 10 minutes. Retirez le poisson du four et retirez soigneusement l’humidité libérée. Gardez les filets au chaud et passez l’humidité à travers un tamis. Râper la carotte et la couper en petits cercles. Lavez les poireaux, le céleri et les courgettes. Coupez-les également en petits morceaux. Prenez une casserole et faites fondre une noix de beurre à feu moyen. Peler et hacher finement l’échalote et laisser mijoter. Ajouter la carotte, le poireau et le céleri et cuire 5 minutes. Ajoutez ensuite les courgettes et faites-les frire pendant deux minutes. Les légumes doivent être al dente. Ajouter la crème et réduire.

Liez la sauce avec le fécule de maïs. Pendant ce temps, porter à ébullition l’eau salée. Pelez les pommes de terre et divisez-les en parts égales. Les faire bouillir dans l’eau salée, égoutter et garder au chaud dans la marmite avec couvercle. Prenez les assiettes, divisez le poisson sur les assiettes, versez généreusement la sauce et les pommes de terre dessus. Terminer avec du cerfeuil et servir immédiatement.

Bon appétit!