Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.
cheesecake
Category: Dessert

CHEESECAKE AUX FRAISES

Ingrédients

185 g de biscuits secs

60 g de beurre demi-écrémé

450 g de fromage frais

3 oeufs

édulcorant au goût

1 sachet de sucre vanillé

100 g de crème fraiche

125g de fraises

Méthode de préparation

Préchauffer le four à 190°C. Graisser un moule à charnière (Ø 20 cm) avec un peu de beurre. Faire fondre le reste du beurre dans une casserole. Écraser les biscuits et incorporer la chapelure au beurre fondu. Faites cela avec le beurre hors du feu. Bien mélanger et verser la pâte dans le moule à charnière. Étalez sur le fond et tassez bien. Fouetter ensemble le fromage frais, les œufs, l’édulcorant et la moitié du sucre vanillé jusqu’à consistance lisse. Verser ce mélange sur le dessus de la base de biscuits. Mettre le gâteau au four pendant 25 minutes. Laissez ensuite refroidir environ 20 minutes. Incorporer le reste du sucre vanillé à la crème sure et l’étaler sur le cheesecake tiède. Remettre le cheesecake au four environ 10 minutes. Laissez ensuite le gâteau refroidir. Servir peu de temps avant de servir avec des tranches de fraises.

Astuce: Laissez reposer le gâteau au fromage pendant une journée, puis il est encore meilleur. N’ajoutez les fruits que juste avant de servir le gâteau.

Bon appétit!