Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.

InfraLigne existe 20 ans ! Profitez de 20% de réduction pendant 20 jours! Ou découvrez le Pack d’essai Prolongation de notre promotion!

Boost your Health en février: séance d’essai gratuite & bodyscan gratuit! Découvrez-le ici
InfraLigne 20 ans logo
week48taart
Category: Collations, Dessert

Skinny cheesecake aux framboises

Ingrédients

biscuits à l'avoine
 - 150 
beurre
 - 40 
fromage blanc
 - 500 
ml 
feuilles de gélatine
 - 6 
jus de citron vert
 - 1.5 
c.à.s 
miel
 - 3 
c.à.s 
framboises
 - 300 

Méthode de préparation

Tapisser le fond d'un moule à cake de papier cuisson. Concassez les biscuits très fins. Faire fondre le beurre dans une casserole, retirer la casserole du feu et incorporer le mélange de biscuits. Verser le mélange de gâteau dans le moule à cake. Écrasez-le à la cuillère et mettez-le au réfrigérateur. Prenez un bol d'eau froide et faites-y tremper 5 feuilles de gélatine pendant 5 minutes. Ensuite, pressez-les. Mettez une casserole sur la cuisinière avec 4 cuillères à soupe d'eau et le jus de citron vert et faites-la chauffer. Lorsqu'il est presque à ébullition, retirer la casserole du feu et y dissoudre les feuilles de gélatine essorées. Prenez un bol, mettez-y le fromage blanc et la moitié de la purée de framboises. Assaisonner de miel. Mélangez la gélatine dissoute en un filet très fin dans le mélange de fromage blanc et continuez à bien remuer entre-temps. Retirez le moule à gâteau du réfrigérateur et placez-y le mélange de fromage blanc. Bien lisser à la cuillère. Réfrigérer pendant 3 heures. Faire tremper 1 feuille de gélatine dans de l'eau froide. Pendant ce temps, mettez une casserole sur feu doux avec les framboises restantes et une cuillère à soupe de jus de citron vert. Faites des framboises aussi petites que possible et continuez à remuer pour qu'elles ne collent pas. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir. Incorporer ensuite les feuilles de gélatine pressées. Lorsque le mélange de fromage blanc a bien refroidi, vous pouvez étaler le mélange de framboises dessus et le remettre au réfrigérateur pour le laisser prendre.

Bon appétit!