Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.

Retrouvez la forme et la santé avec InfraLigne

Découvrez nos formules

Tartes poires kiwis

Tarte poires-kiwis

Ingrédients

450 g de poires
2 kiwis
1 citron

Pour la pâte :
185 g de farine à levure incorporée
1 c. à soupe de maïzena
3 c. à soupe d’édulcorant (spécial cuisson)
40 g de margarine allégée
50 ml de jus de citron

Méthode de préparation

Mélangez soigneusement la farine et la maïzena. Dans le mixeur, mettez ce mélange et la margarine, puis ajoutez le citron et l’édulcorant. Couvrez cette préparation et laissez-la reposer 30 min au réfrigérateur.
Préchauffez votre four th.6 (180°C).
Epluchez et coupez en petits dés les poires et les kiwis. Faites cuire les poires au micro-ondes puissance maximum pendant 20 min. Réduisez les kiwis en purée.
A l’aide d’une râpe, prélevez le zeste du citron. Dans un saladier, mélangez les poires, la purée de kiwis et 1 cuillère à café de zeste de citron.
Graissez le fond d’un plat à tarte anti-adhésif. Etalez les ¾ de la pâte sur la tourtière, étalez la préparation de fruits dessus. Etalez le reste de pâte pour qu’il prenne la forme du plat et utilisez-le pour recouvrir la purée de fruits. Enfournez 40 min et laissez refroidir avant de servir.

Bon appétit!