Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.

Portes ouvertes du 4 au 11 mars

Commencez dès maintenant avec InfraLigne !

Tomaat-Venkelsoep

Soupe tomate-fenouil

Ingrédients

1,5 l eau
1,5 cubes de bouillon de légumes
400g tomates concassées
1 oignon
1 fenouil
1 carotte
1 tige de celeri
½ gousse d’ail
1 feuille laurier
1 branche thym
1 branche origan
½ branche romarin
½ anis étoilé
3cl liqueur d’anis (Ricard)
1 c.à.c moutarde

Méthode de préparation

Pelez l’oignon et la carotte. Coupez-les en grands morceaux, ainsi que le celeri. Pelez l’ail et hachez-le. Coupez le fenouil (sauf la racine) et gardez un peu de feuillage à côté.

Mettez une grande marmite sur le feu avec un peu d’huile d’olive et étuvez les morceaux d’oignon, fenouil, carotte, celeri et l’ail. Ajoutez l’eau et les cubes de bouillon. Après quelques minutes ajoutez les tomates concassées. Faites un bouquet du thym, origan et le romarin. Mettez-le dans la marmite. Ajoutez l’anis étoilé et le liqueur d’anis. Remuez de temps en temps.

Laissez mijoter pendant 20 à 25 minutes sur un feu doux.

Enlevez l’anis étoilé et le bouquet garni et mixez la soupe. Ajoutez la moutarde et garnez avec le feuillage du fenouil. Servez avec une tartine de pain complet.

Recette d’Infraligne Aalst

Bon appétit!