Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.
December Days jusqu’au 15 décembre. Profitez de la promotion ou découvrez le Pack d’essai
INF-logo-nobaseline_pos
kerst hoofd

Plat – Rôti de boeuf sauce au vin rouge et pommes duchesse maison

Ingrédients

1 rosbif de +/- 500g

1 cuillère à soupe alpro cuisson & rôtissage

1 noix de beurre glacé

2 dl de fond marron

1 feuille de laurier

1 échalote finement hachée

2 dl de vin rouge

500g de pommes de terre

goutte de lait

2 cuillères à soupe de farine

poivre, sel, thym, muscade

Méthode de préparation

Préchauffer le four à 180°C, saisir le rosbif dans du beurre chaud de tous les côtés. Placer le moule dans le four préchauffé pendant 30 minutes. Pendant ce temps, faites bouillir les pommes de terre dans de l’eau salée, faites une purée ferme avec le lait, le poivre, le sel et la muscade. Mettre la purée dans une poche à douille et dresser des touffes de purée sur une plaque allant au four (sur papier cuisson). Faire réduire l’échalote, le bouillon de bœuf, le vin, le thym et le laurier dans une casserole au quart de son volume, filtrer le jus de cuisson et réserver. Retirer le rosbif du four, placer la viande sur une planche à découper et couvrir de papier d’aluminium. Laisser reposer 15 minutes. Pendant ce temps, placez la plaque de cuisson avec les touffes depurée sous legrill chaud du four jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Placer le plat de rôti de bœuf sur la cuisinière, saupoudrer de farine tamisée et bien mélanger.Verser le bouillon réduit dans la casserole, porter à ébullition en remuant et assaisonner de sel et de poivre. Couper le rosbif et les tranches, répartir entre les assiettes préchauffées. Incorporer la noix de beurre glacé à la sauce chaude et finir les assiettes avec. Servir avec les pommes duchesse maison et une salade d’hiver.

Bon appétit!