Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.

Retrouvez la forme et la santé avec InfraLigne

Découvrez nos formules

week50

Plat au four au poisson blanc, tomates et purée de chou-fleur

Ingrédients

8 pommes de terre

1 chou-fleur

1 gros oignon

200g de petites tomates

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

2 brins de romarin (facultatif)

Pincée de poivre

Pincée de sel

1 cuillère à soupe de margarine liquide

75 ml de lait écrémé ou demi-écrémé

Pincée de noix de muscade

4 filets de poisson blanc

1 bouquet de persil

3 cuillères à soupe de chapelure

Méthode de préparation

Préchauffer le four à 180 ° C

Épluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Nettoyez le chou-fleur et coupez-le en petits morceaux. Cuire à la vapeur ou cuire le chou-fleur jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Couper l’oignon en petits morceaux. Mettez l’oignon dans un plat allant au four. Retirez la tige des tomates et lavez-les soigneusement. Placez les tomates avec l’oignon dans le plat allant au four. Couvrir les tomates avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Mettez deux branches de romarin dans le plat et assaisonnez avec du sel et du poivre. Mettez les tomates au four pendant 10 minutes. Sortez du four et retirez les brins de romarin. Égouttez les pommes de terre et le chou-fleur et réduisez-les en purée. Ajoutez 1 cuillère à soupe de margarine et 75 ml de lait demi-écrémé à la purée. Assaisonner avec du poivre, du sel et de la muscade. Remuez bien ensemble. Couper les filets de poisson en petites tranches et disposer sur les tomates. Hachez finement un bouquet de persil et étendez-le sur le poisson. Mettez la purée dans le plat de cuisson et saupoudrez-la de chapelure. Placez dans le four préchauffé pendant 20 minutes.

Bon appétit!