Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.
December Days jusqu’au 15 décembre. Profitez de la promotion ou découvrez le Pack d’essai
INF-logo-nobaseline_pos
Infraligne Placeholder recepten website

Menu de fête : plat de résistance Filet de chevreuil en papillote

Ingrédients

600g filet de chevreuil
2 celeri blancs
500g champignons forestiers
1 échalote
400ml fond de gibier
100 ml porto
1 c.à.s. margarine cuire et rôtir
400g pommes de terre
poivre noir
sel marin

Méthode de préparation

Nettoyez l’échalote et hachez-le. Coupez le celeri en lanières. Rôtissez la viande dans un peu de margarine. Assaisonnez avec sel et poivre noir.

Préchauffez le four à 250°C. Blanchez les lanières de celeri dans de l’eau bouillante pendant 1 minutes. Plongez-les dans de l’eau très froide et laissez égoutter.

Fritez l’échalote dans un peu de margarine. Ajoutez les champignons et rissolez-les sur un feu violant pendant 1 minutes.

Mettez la viande et les légumes sur du papier aluminium et saupoudrez avec le porto et le fond de gibier. Fermez le papillote en repliant le papier aluminium. Mettez 10 minutes au four à 250°C.

Sortez la viande du four et coupez la en tranches. Servez une tranche de viande avec les légumes, la sauce et les pommes de terre cuites.

Bon appétit!