Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.

Retrouvez la forme et la santé avec InfraLigne

Découvrez nos formules

week 52 dessert

Gâteau de fête roulé

Ingrédients

Gâteau:

4 œufs

100 g de fromage à la crème

2 cuillères à café de cassonade

1 cuillère à café de levure chimique

½ cuillère à café de vanille en poudre

½ cuillère à café de poudre de cardamome

2 cuillères à café de fibres de psyllium

2 cuillères à soupe de farine d’amande

Coulis de framboises:

200 g de framboises surgelées

½ cuillère à café de vanille en poudre

2 cuillères à café de graines de chia

Mousse vanille: 200 ml de crème, 1 cuillère à soupe de sucre vanillé

Litière: 1 cuillère à soupe de sucre glac

 

Méthode de préparation

Gâteau:Préchauffer le four à 150 ° C Séparez les jaunes d’œufs et les blancs et mettez chacun dans un bol. Bats les blancs d’oeufs en neige. Ajouter les autres ingrédients aux jaunes d’œufs et bien mélanger. Incorporez ensuite soigneusement les blancs d’œufs battus. Pour que vous obteniez une pâte légère. Versez la pâte sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et lissez avec une spatule. La pâte doit couvrir la majeure partie de la plaque à pâtisserie. Faites cuire au four pendant 25 minutes. Laissez refroidir.

Coulis de framboises: Mettez les framboises, un peu d’eau, la vanille en poudre et les graines de chia dans une casserole et portez à ébullition. Laissez refroidir et utilisez le mixeur plongeant pour l’écraser en un coulis lisse.

Mousse vanille: Battez la crème avec le sucre vanillé. Maintenant, vous devez rouler le gâteau. Assurez-vous que le gâteau se détache du papier sulfurisé avant de commencer. Coupez les bords de la pâte avec un emporte-pièce pour que les côtés soient bien droits. Étalez d’abord le coulis de framboise, puis la mousse de vanille sur le fond en veillant à ce que le fond soit complètement latéral. Ne pas étendre la garniture trop épaisse, car elle s’épuisera plus tard. Roulez doucement le gâteau et placez-le sur un plat. Si vous le conservez au réfrigérateur pendant quelques heures avant de le servir, il a encoremeilleur goût. Tamisez un peu de sucre glace sur le gâteau avant de servir et servez avec des framboises fraîches.

Bon appétit!