Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.

InfraLigne existe 20 ans ! Profitez de 20% de réduction pendant 20 jours! Ou découvrez le Pack d’essai Prolongation de notre promotion!

Boost your Health en février: séance d’essai gratuite & bodyscan gratuit! Découvrez-le ici
InfraLigne 20 ans logo
week38
Category: Collations, Dessert

Gâteau au yaourt, pommes et à la cannelle

Ingrédients

farine d'amande
 - 100 
flocons d'avoine
 - 100 
graisse de coco
 - 30 
miel
 - 3 
cuillères à soupe 
cannelle
 - 1 
cuillère à café 
levure chimique
 - 1 
cuillère à café 
grosse pomme
 - 1 
dates
 - 3 
cannelle
 - 1 
cuillère à café 
un peu de miel
agar agar
 - 2 
cuillère à café 
extrait de vanille
 - 1 
cuillère à café 
yaourt grec
 - 250 

Méthode de préparation

Mélanger tous les ingrédients ensemble pour former une pâte, si la pâte est trop sèche vous pouvez ajouter 2 cuillères à soupe d'eau ou de lait d'avoine. Mettre la pâte dans un moule à cake et cuire au four pendant 20 minutes.
Couper la pomme et les dattes en petits cubes, les laisser bouillir 5 minutes dans de l'eau (juste sous l'eau) et ajouter le miel. Mixer le mélange au mixeur et ajouter 1 cuillère à café d'agar agar.
Mélanger le yaourt avec 1 cuillère à café d'agar agar et 3 cuillères à soupe d'eau, porter à ébullition, puis ajouter l'extrait de vanille et laisser mijoter encore 2 minutes. Verser le mélange de yaourt dans le moule à cake et ajouter le mélange de pommes. Remuez doucement pour obtenir un joli motif marbré. Laissez le gâteau raffermir au moins 2 heures.

Bon appétit!