Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.

Retrouvez la forme et la santé avec InfraLigne

Découvrez nos formules

courge en gratin

Courge en gratin

Ingrédients

2 courges
500g haché de volaille
2 carottes
2 échalotes
200g haricots
2 tomates
2 c.à.s. huile d’olive
80g fromage râpé
sel
poivre

Méthode de préparation

Epluchez et coupez la courge en deux. Enlevez les pépins. Creusez la courge afin d’en récupérer la chair pour la farce. Faites cuire les 1⁄2 courges pendant 30 minutes au cuiseur-vapeur. Profitez du temps de cuisson pour préparer la farce. Epluchez et coupez la carotte en cubes. Epluchez et coupez finement l’échalote. Lavez les haricots. Lavez et coupez la tomate.

Réalisation de la farce: dans une poêle, faites cuire la viande avec de l’huile d’olive. Assaisonnez de sel et de poivre. A la mi-cuisson, rajoutez les carottes, l’échalote, la chair de courge et les haricots. Ajoutez les tomates en fin de cuisson.

Préchauffez le four à 200°C.

Réalisation du plat: remplissez les 1/2 courge avec la farce et posez-les sur une plaque pour le four. Parsemez de fromage râpé. Enfournez pour une durée de 10 minutes.

Bon appétit!