Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.
December Days jusqu’au 15 décembre. Profitez de la promotion ou découvrez le Pack d’essai
INF-logo-nobaseline_pos
aardbeienkwarktaart
Category: Collations, Dessert

Gâteau au fromage frais et aux fraises

Ingrédients

150 grammes d’abricots secs

margarine liquide

150 grammes de muesli, sans sucre ajouté

8 feuilles de gélatine

1 orange

250 grammes de fraises

1 banane mûre

500 grammes de fromage blanc frais demi-écrémé

feuilles de menthe

Moule démontable, diamètre 24 cm, papier cuisson

Méthode de préparation

Lavez les abricots. Faites-les tremper dans un peu d’eau pendant une demi-heure. Tapisser le fond du moule de papier cuisson. Badigeonner les parois du moule d’un peu de margarine. Mixez les abricots au mixeur ou au robot culinaire. Ajouter le muesli et former un mélange ferme. Ajoutez un peu d’eau ou plus de muesli si vous le souhaitez. Presser le mélange dans le moule à charnière. Faire tremper la gélatine dans beaucoup d’eau froide pendant 5 minutes. Pressez l’orange. Porter le jus d’orange à ébullition. Retirer la casserole du feu et y dissoudre les feuilles de gélatine bien pressées. Nettoyez les fraises. Réservez la moitié pour la garniture. Écraser le reste des fraises avec la banane et incorporer le mélange de gélatine. Mélangez-le au fromage blanc. Verser le mélange de fromage blanc dans le moule et laisser reposer le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Prenez le bord de la forme. Couper le gâteau en 12 pointes. Garnir les extrémités de tranches de fraises et de lanières de menthe, si désiré.

Bon appétit!