Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.
December Days jusqu’au 15 décembre. Profitez de la promotion ou découvrez le Pack d’essai
INF-logo-nobaseline_pos
week20pasta
Category: Plat principal

PÂTES COMPLETES ET COURGETTE AVEC LÉGUMES VAPEUR, SCAMPI ET SAUCE AUX LÉGUMES ÉPICÉE

Ingrédients

1 échalote, 2 gousses d’ail

1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de Sambal Oelek

1 cuillère à soupe de concentré de tomates

10 cl de vin blanc sec, 10 cl de fond de poisson

30 grammes de poireau blanc (cru)

30 grammes de carotte (crue)

60 grammes de céleri blanc (cru)

60 grammes de petits pois (crus)

½ poivron orange

100 grammes de pâtes de blé entier (non cuites)

1 courgette (moyenne)

10cl de crème légère

1 cuillère à soupe rase de margarine végétale (15 g)

300g de langoustines pelées

60 grammes de tomates cerises (crues)

ciboulette

Méthode de préparation

Commencez par la sauce. Hachez finement l’échalote et l’ail. Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une casserole et faites braiser l’échalote et l’ail. Ajouter le Sambal Oelek et bien mélanger. Ensuite, vous ajoutez la pâte de tomate concentrée. Déglacer avec le vin et le fumet de poisson. Ajouter le poireau et la carotte finement hachés. Laisser mijoter 20 minutes à feu doux. Cuire à la vapeur les petits pois, le poivron orange (en lanières) et le céleri blanc (en petits morceaux) pendant 20 minutes. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes complètes dans de l’eau légèrement salée. Coupez les courgettes en fines lanières et portez à ébullition un bol d’eau légèrement salée. Ajouter la crème légère à la sauce et réduire légèrement. Faites frire les langoustines dans la margarine végétale, une minute et demie des deux côtés. Faire bouillir les lanières de courgettes dans de l’eau légèrement salée pendant 2 minutes. Égoutter les pâtes et les brins de courgettes et disposer sur une assiette. Ajoutez les légumes et les langoustines. Terminer avec la sauce et garnir un peu plus de tomates cerises et de ciboulette hachée.

 

Bon appétit!