Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.

Retrouvez la forme et la santé avec InfraLigne

Découvrez nos formules

chilisincarne50
Category: Plat principal

CHILI SIN CARNE

Ingrédients

½ oignon doux

1 gousse d’ail

½ carotte

1 cuillère à café d’huile

50 grammes de quorn haché

1 poivron rouge

1 cuillère à café de flocons de piment

1 cuillère à café de cumin

1 cuillère à café de paprika en poudre

1 feuille de laurier

1 cuillère à café de concentré de tomate

100 g de tomates pelées en conserve

1 dl de bouillon de légumes

50 g de haricots rouges

50 g de maïs sucré

Facultatif: poivre épicé

Poivre et sel

50 grammes de riz non cuit

quelques brins de coriandre

Méthode de préparation

Peler et hacher finement l’oignon et l’ail. Épluchez la carotte et coupez-la en morceaux. Faites revenir l’oignon, l’ail et la carotte dans l’huile. Faites frire la viande hachée dans une autre poêle. Une fois cuit, vous pouvez l’ajouter aux légumes avec une truelle. Retirez les graines du poivron et coupez-le en morceaux. Ajoutez-le au reste et assaisonnez avec du paprika, du cumin, de la cannelle, du laurier. Remuer et faire frire pendant 5 minutes. Ajoutez maintenant la pâte de tomate et faites-la frire pendant quelques minutes. Ajouter les tomates pelées et le bouillon, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes. Rincer les haricots rouges sous l’eau et égoutter. Ajouter le maïs et les haricots au piment vers la fin de la cuisson. Si nécessaire, ajoutez le poivre épicé. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Faites cuire le riz jusqu’à ce qu’il soit tendre. Servir le chili avec du riz bouilli et garnir de coriandre.

Astuce: vous pouvez également le préparer sans hacher de quorn et obtenir vos protéines avec des haricots. Consommez un total de 100 à 120 grammes de source de protéines par personne (lorsqu’il est combiné avec du quorn ou des haricots rouges seuls).

Bon appétit!