Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.

Retrouvez la forme et la santé avec InfraLigne

Découvrez nos formules

vis1
Category: Plat principal

Cabillaud à la purée de poireaux et sauce au vin blanc

Ingrédients

800g de pommes de terre

4 tiges de poireau

1 gros oignon

Huile d’olive

Quelques feuilles de laurier

Quelques brins de thym

300 ml de vin blanc sec

Éclaboussure de crème, légère (12%)

100g de margarine

Poivre

Salé

600 g de cabillaud

Méthode de préparation

Eplucher les pommes de terre et les faire bouillir dans de l’eau salée. Lavez le poireau et coupez-le en fins morceaux. Hacher finement l’oignon et le faire revenir dans une casserole avec un peu d’huile d’olive. Ajouter le poireau. Attachez quelques feuilles de laurier et brins de thym avec de la ficelle de cuisine et ajoutez-les à la casserole de poireaux et d’oignons. Versez le vin blanc dans la casserole et laissez mijoter 15 minutes à feu doux. Mettez une autre casserole sur feu moyen et versez un peu de vin blanc. Laissez bouillir brièvement. Ajouter un filet de crème et laisser réduire. Couper la margarine en cubes. Mélangez la sauce avec un fouet et ajoutez petit à petit les cubes de margarine froide à feu doux pour que la sauce ne se fende pas. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre. Retirez le thym et le laurier de la cocotte de poireaux. Égoutter les pommes de terre bouillies et les ajouter au mélange de légumes. Réduire en purée de poireaux lisse et ajouter un peu de sel et de poivre au goût. Faire revenir le poisson dans une poêle avec un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit cuit. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre. Servir le poisson avec la purée de poireaux et la sauce au vin blanc.

Bon appétit!