Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.
December Days jusqu’au 15 décembre. Profitez de la promotion ou découvrez le Pack d’essai
INF-logo-nobaseline_pos
velouté de courgettes

Velouté de courgettes au chèvre frais

Ingrédients

80g de fromage de chèvre frais allégé
4 courgettes
1 oignon
1 gousse d’ail
1 c.à soupe de margarine allégée
1 c. à soupe de farine
2 cubes de bouillon de volaille dégraissé
1 c. à soupe de crème fraîche épaisse à 3% de MG
1 c. à soupe de noix écrasées
sel et poivre

Méthode de préparation

Lavez soigneusement les courgettes et coupez-les en rondelles. Dans une casserole, faites revenir un oignon ciselé et une gousse d’ail hachée dans un peu de margarine puis ajoutez les rondelles de courgettes. Laissez-les cuire 3 min environ, sans coloration, puis réservez-en quelques-unes pour la décoration.

Faites bouillir une casserole d’eau (environ 1l) et diluez-y les cubes de bouillon de volaille. Incorporez la farine aux courgettes, mélangez et versez le litre de bouillon de volaille. Laissez cuire pendant 20 min à feu doux. Mixez ensuite la soupe et ajoutez la crème fraîche épaisse, poivrez légèrement et laissez bouillir quelques min.

Versez ensuite ce velouté dans des bols chauds, incorporez dans chaque, un peu de chèvre frais émietté et des morceaux de noix écrasées.

Bon appétit!