Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.

Retrouvez la forme et la santé avec InfraLigne

Découvrez nos formules

salade-d-avocat-mangue-et-crevettes

Salade d’avocat, mangue et crevettes

Ingrédients

½ oignon rouge
280g de crevettes roses cuites
4 c.à.s. de vinaigre de riz
3 c.à.c d’huile de sésame
2 mangues, coupées en dès
2 avocats, coupés en dès
2 oignons verts
sel et poivre

Méthode de préparation

Émincer l’oignon très finement. Pendant la préparation du reste, macérer l’oignon dans un petit bol rempli d’eau avec quelques gouttes de vinaigre. Ceci peut être fait la veille si on garde au frigo. Le but de cette opération est de rendre l’oignon cru plus croquant et digestible.

Chauffer l’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive, y ajouter les crevettes et les sauter à feu moyen pendant 3-4 min, jusqu’à ce qu’elles deviennent de couleur rose. Saler et poivrer. Réserver.

Dans un grand bol, verser le vinaigre de riz, l’huile de canola et de sésame, le sel et le poivre. Bien émulsionner à l’aide d’une fourchette. Égoutter l’oignon et l’ajouter dans le bol.

Couper les mangues en deux sur la longueur sans les peler en passant la lame du couteau près du noyau. Séparer les deux moitiés et enlever le noyau. Entailler la chair en damier jusqu’à la peau, faisant ainsi des dés. Détacher ces dés et les déposer dans le bol.

Trancher les avocats en deux et enlever le noyau. Prélever des petites boules à l’aide d’une cuillère parisienne, ou les couper en dés, et les déposer dans le bol.

Ajouter les crevettes, les oignons verts finement tranchés et touiller très délicatement pour bien enrober le tout de vinaigrette. Servir immédiatement.

Bon appétit!