Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.
December Days jusqu’au 15 décembre. Profitez de la promotion ou découvrez le Pack d’essai
INF-logo-nobaseline_pos
kip thee appelsien

Poulet – orange – thé

Ingrédients

3 c.à.s. thé earl grey
4 blancs de poulet (+/- 125g/pc)
2 échalotes
1 orange
1 cube de bouillon volaille bio
1 c.à.c. romarin
1 c.à.c. miel
2 c.à.c. huile d’olive
Sel et poivre
1 c.à.s. graines de sésame
1 oignon printannière (en rondelles)
240g riz complet

Méthode de préparation

Dans une poêle bien chaude, versez 1 c. à c. d’huile d’olive et faites-y revenir les échalotes pelées et émincées pendant 3 minutes. Délayez le cube de volaille dans 15 cl d’eau et versez le bouillon dans la poêle avec le jus de l’orange, le thé, le romarin et le miel.

Entretemps cuisez le riz.

Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez réduire la sauce pendant 15 minutes à feu doux. Transvasez la sauce dans un récipient en la filtrant au chinois (passoire très fine). Versez le restant d’huile dans la poêle et, quand elle est bien chaude, faites-y dorer les blancs de poulet coupés en fines lanières pendant 2 minutes. Salez et poivrez.

Répartissez le poulet dans 4 assiettes puis arrosez de la sauce au thé. Parsemez avec les graines de sésame et l’oignon printannière. Servez avec le riz.

Recette d’Infraligne Herve

Bon appétit!