Portez à ébullition une grande casserole d’eau. Ajoutez les nouilles et retirez du feu. Laissez reposer 3 à 4 minutes jusqu’à ce qu’elles aient ramolli (remuez à l’aide d’une fourchette pour les séparer). Égouttez, rincez à l’eau froide et réservez.
Dans un bol, mélangez la sauce au piment chili douce, le nuoc mâm, le jus de citron et le tabasco. Réservez.
Dans un wok, chauffez une cuillère à soupe d’huile à feu moyen-vif.
Ajoutez l’ail et les poivrons. Faites cuire en brassant pendant environ 4 minutes. Réservez avec les nouilles.
Chauffez le reste de l’huile dans le wok, ajoutez le poulet et faites cuire en mélangeant de 4 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’il soit doré. Réservez dans une assiette. Réduisez à feu moyen. Dans le wok, ajoutez les oeufs et faites cuire pendant une minute, jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Ajoutez les fèves germées, la moitié des oignons verts et de la coriandre, puis les nouilles et les poivrons réservés. Poursuivez la cuisson en continuant de mélanger pendant 1 minute. Ajoutez le poulet et le mélange de sauce réservés et remuez en soulevant délicatement les nouilles pour bien les enrober. Ajoutez la moitié des cacahuètes et laissez sur le feu encore une minute.
Servez le pad thaï parsemé du reste des oignons verts, de la coriandre et des cacahuètes. Décorez d’un quartier de citron vert.