Malheureusement votre navigateur n’est pas supporté ! Utilisez Chrome ou Firefox pour le fonctionnement optimal du site Web
Malheureusement, votre navigateur est obsolète et le site Web ne fonctionnera pas parfaitement. Visiter le site via un autre appareil pour le fonctionnement optimal du site.
December Days jusqu’au 15 décembre. Profitez de la promotion ou découvrez le Pack d’essai
INF-logo-nobaseline_pos
week 2 moussaka

Moussaka – lentilles rouges – aubergine – courgette – poivron V

Ingrédients

1 aubergine
1 courgette
1 poivron jaune
1 oignon
1 gousse d’ail
2 c.à.c origan
1 c.à.c. cannelle
50g lentilles rouges
150g purée de tomates
250g tomates concassées
1 c.à.s crème allégée
50g fromage râpé
250 ml bouillon de légumes
2 c.à.c. vinaigre balsamique
2 c.à.s. huile d’olive
Poivre et sel

Méthode de préparation

Préchauffez le four à 200° et préparez le bouillon. Coupez l’aubergine en tranches de ½ cm. Hâchez l’oignon. Coupez la courgette et le poivron en cubes. Chauffez 1 c.à.s d’huile sur un feu moyen. Ajoutez l’oignon et rissolez pendant 3 min. Ajoutez la courgette et le poivron. Assaisonnez avec sel et poivre. Après 5 min. ajoutez l’ail pressé et la purée de tomates. Assaisonnez avec l’origan et la cannelle. Mélangez bien et ajoutez les lentilles, le vinaigre balsamique, les tomates concassées et le bouillon. Laissez mijoter pendant 20-25 min.

Mettez les tranches d’aubergines sur du papier sulfurisé sur une plaque de four. Parsemez avec 1 c.à.s. huile d’olive et assaisonnez avec sel et poivre. Grillez pendant 10-12 min. Versez la mélange de tomates dans un ramequin et mettez les tranches d’aubergines au dessus. Tartinez l’aubergine avec la crème et parsemez avec le fromage râpé. Cuisez au four pendant 5-6 min.

Recette d’ InfraLigne Ostende

 

Bon appétit!