Flash-Corona: #stayhealthy avec nos messures. En savoir plus

Recettes | Recettes de la semaine

Recettes de la semaineGâteau à la poire

Ingrédients pour 8 personnes

2 grosses poires mûres

2 œufs

100 g tasse de compote de pommes

100 g tasse de yaourt (type grec)

30 g de farine d’épeautre

50 g de sucre de coco

45 g d’amandes moulues

Cannelle moulue

1 pincée de sel

Préparation

Préchauffez le four à 180 °C. Graissez un plat de cuisson moyen ou recouvrez-le de papier sulfurisé. Séparez les jaunes et les blancs des œufs. Mélangez le yaourt, les jaunes d’œufs, le sucre de coco et la compote de pommes dans un autre bol. Mélangez ensuite le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène. Au mélange ci-dessus, ajoutez les amandes moulues, la farine d’épeautre et le sel. Il faut obtenir une masse homogène, lisse et sans grumeaux. Battez les blancs d’œufs au batteur électrique jusqu’à ce qu’ils soient au point de neige. Ajoutez-les lentement à la préparationafin que la pâte reste légère. Placez la pâte dans le moule graissé. Pelez et coupez les poires en fines tranches en jetant les graines et placez les tranches de poire sur le dessus, en les poussant un peu pour qu’elles entrent dans la pâte. Saupoudrez d’un peu de cannelle sur le dessus. Faites cuire au four pendant environ 40 minutes, ou jusqu’à ce que le gâteau soit doré ou quand vous sentez qu’il est cuit en le piquant. Laissez refroidir et servez.

La recette a été conçue avec des poires, mais elles peuvent être remplacées par des pommes ou d’autres fruits de saison.

Valeur calorique pour 1 personne

Bon Appétit !

Download PDF

recettes précédentes

Oups ! Votre navigateur ne semble pas être au mieux de sa forme, ce qui empêche ce site web de fonctionner de manière optimale. Installez la version la plus récente de votre navigateur pour découvrir et admirer The Fat Lady dans toute sa splendeur.