Flash-Corona: #stayhealthy avec nos messures. En savoir plus

Velouté de courgettes au chèvre frais | Velouté de courgettes au chèvre frais

Velouté de courgettes au chèvre frais

Ingrédients pour 4 personnes

80g de fromage de chèvre frais allégé
4 courgettes
1 oignon
1 gousse d’ail
1 c.à soupe de margarine allégée
1 c. à soupe de farine
2 cubes de bouillon de volaille dégraissé
1 c. à soupe de crème fraîche épaisse à 3% de MG
1 c. à soupe de noix écrasées
sel et poivre

Préparation

Lavez soigneusement les courgettes et coupez-les en rondelles. Dans une casserole, faites revenir un oignon ciselé et une gousse d’ail hachée dans un peu de margarine puis ajoutez les rondelles de courgettes. Laissez-les cuire 3 min environ, sans coloration, puis réservez-en quelques-unes pour la décoration. 

Faites bouillir une casserole d’eau (environ 1l) et diluez-y les cubes de bouillon de volaille. Incorporez la farine aux courgettes, mélangez et versez le litre de bouillon de volaille. Laissez cuire pendant 20 min à feu doux. Mixez ensuite la soupe et ajoutez la crème fraîche épaisse, poivrez légèrement et laissez bouillir quelques min.

Versez ensuite ce velouté dans des bols chauds, incorporez dans chaque, un peu de chèvre frais émietté et des morceaux de noix écrasées.

Valeur calorique pour 1 personne

140 Kcal

Bon Appétit !

Download PDF

Autres recettes

Oups ! Votre navigateur ne semble pas être au mieux de sa forme, ce qui empêche ce site web de fonctionner de manière optimale. Installez la version la plus récente de votre navigateur pour découvrir et admirer The Fat Lady dans toute sa splendeur.