Flash-Corona: #stayhealthy avec nos messures. En savoir plus

Roulades de sole au champagne et aux pleurotes | Roulades de sole au champagne et aux pleurotes

Roulades de sole au champagne et aux pleurotes

Ingrédients pour 4 personnes

·         15 cl de champagne

·         100 g de lardons fumés

·         400 g de pleurotes

·         1 c. à soupe d’huile d’olive

·         1 échalote

·         600 g de filets de sole

·         10 cl de crème light

·         1 sachet de court-bouillon en poudre

Sel, poivre

Préparation

Préparez le court-bouillon en suivant les instructions données sur l’emballage. Placez les filets de sole, côté peau vers le haut. Enroulez-les assez serrés et maintenez-les fermés avec un cure-dents piqué à travers. 

Baissez le feu du court-bouillon pour qu’il soit juste frémissant et plongez-y les roulades. Laissez mijoter 5 min, puis sortez-les avec une écumoire (conservez le bouillon).

D’autre part, brossez légèrement les pleurotes si nécessaire et coupez les plus gros en morceaux. Hachez finement l’échalote. 

Faites rissoler les lardons à bon feu dans une sauteuse contenant l’huile. Ajoutez l’échalote et les pleurotes ; faites revenir 5 min à feu modéré. Versez le champagne et faites réduire de moitié à feu vif. Ajoutez alors la crème et 15 cl de court-bouillon. Laissez mijoter doucement. Faites épaissir la sauce si nécessaire. Etirez les cure-dents des roulades de sole et déposez-les dans la sauce. Couvrez et laissez mijoter encore 2 min. 

Rectifiez l’assaisonnement et ajoutez le persil haché. Servez bien chaud, dans des assiettes légèrement creuses, avec des haricots verts et des pâtes fraîches.

Valeur calorique pour 1 personne

Kcal 259

Bon Appétit !

Download PDF

Autres recettes

Oups ! Votre navigateur ne semble pas être au mieux de sa forme, ce qui empêche ce site web de fonctionner de manière optimale. Installez la version la plus récente de votre navigateur pour découvrir et admirer The Fat Lady dans toute sa splendeur.