Flash-Corona: #stayhealthy avec nos messures. En savoir plus

Poulet Tikka Massala | Poulet Tikka Massala

Poulet Tikka Massala

Ingrédients pour 4 personnes

1 petite poignée d’amandes concassées

500 g de tomates concassées

2 oignons

20 cl de crème fraîche

1 botte de coriandre

2 citrons verts

4 filets de poulet sans la peau

200g de yaourt nature

1 c à s de paprika

un peu d’huile d’olive

7 cm de gingembre

2 c à c d’épice Tandoori, 2 c à c de cumin moulu,

3 c à s de garam massala, 2 c à c de coriandre moulue

6 gousses d’ail

Sel

Préparation

Peler l’ail et le gingembre puis râpez-les le plus finement possible. Dans un bol, mélanger l’ail, le gingembre, le paprika, le cumin, la coriandre, le mélange des indiens Mapuche et 2 cuillères à soupe de garam massala. Prendre la moitié de cette préparation et la placer dans un saladier avec le yaourt et les filets de poulet coupés en gros morceaux. Bien mélanger, couvrir d’un film et laisser mariner au moins 30 minutes.

Verser un filet d’huile d’olive dans une sauteuse et y faire revenir les oignons finement émincés avec le reste du mélange d’épices et d’aromates. Laisser cuire 15 minutes. Ajouter les tomates concassées, les amandes concassées et 50 cl d’eau et une 1/2 cuillère à café de sel. Mélanger et laisser mijoter quelques minutes. Lorsque la sauce a épaissi, retirer du feu et réserver.

Placer le poulet mariné sur la grille d’un four préchauffé à 180°C et faire cuire en les retournant souvent.
Faire chauffer la sauce, ajouter la crème fraîche et la cuillère de garam massala restante. Mélanger et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Dès le début de l’ébullition, enlever la sauteuse du feu et ajouter le poulet. Parsemer de feuilles de coriandre ciselées et arroser de jus de citron vert. Servir avec du riz complet.

Valeur calorique pour 1 personne

421 Kcal

Bon Appétit !

Download PDF

Autres recettes

Oups ! Votre navigateur ne semble pas être au mieux de sa forme, ce qui empêche ce site web de fonctionner de manière optimale. Installez la version la plus récente de votre navigateur pour découvrir et admirer The Fat Lady dans toute sa splendeur.