Flash-Corona: #stayhealthy avec nos messures. En savoir plus

Poulet – orange – thé | Poulet – orange – thé

Poulet – orange – thé

Ingrédients pour 4 personnes

3 c.à.s. thé earl grey
4 blancs de poulet (+/- 125g/pc)
2 échalotes
1 orange
1 cube de bouillon volaille bio
1 c.à.c. romarin
1 c.à.c. miel
2 c.à.c. huile d’olive
Sel et poivre
1 c.à.s. graines de sésame
1 oignon printannière (en rondelles)
240g riz complet

Préparation

Dans une poêle bien chaude, versez 1 c. à c. d’huile d’olive et faites-y revenir les échalotes pelées et émincées pendant 3 minutes. Délayez le cube de volaille dans 15 cl d’eau et versez le bouillon dans la poêle avec le jus de l’orange, le thé, le romarin et le miel.

Entretemps cuisez le riz.

Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez réduire la sauce pendant 15 minutes à feu doux. Transvasez la sauce dans un récipient en la filtrant au chinois (passoire très fine). Versez le restant d’huile dans la poêle et, quand elle est bien chaude, faites-y dorer les blancs de poulet coupés en fines lanières pendant 2 minutes. Salez et poivrez.

Répartissez le poulet dans 4 assiettes puis arrosez de la sauce au thé. Parsemez avec les graines de sésame et l’oignon printannière. Servez avec le riz.

Recette d’Infraligne Herve

Valeur calorique pour 1 personne

422Kcal

Bon Appétit !

Download PDF

Autres recettes

Oups ! Votre navigateur ne semble pas être au mieux de sa forme, ce qui empêche ce site web de fonctionner de manière optimale. Installez la version la plus récente de votre navigateur pour découvrir et admirer The Fat Lady dans toute sa splendeur.