Pâtes de blé entier aux poivrons et pleurotes dans une sauce tomate-ricotta | Pâtes de blé entier aux poivrons et pleurotes dans une sauce tomate-ricotta

Pâtes de blé entier aux poivrons et pleurotes dans une sauce tomate-ricotta

Ingrédients pour 4 personnes

250 g de pâtes de blé entier, non cuites

1 gros oignon

2 gousses d’ail

400 g de poivron rouge frais

400 g de poivron jaune, frais

250 g de pleurotes frais

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Une pincée de sel

2 cuillères à soupe d’herbes spaghetti

1 cuillère à soupe de paprika en poudre

400 g de tomates en conserve

500 g de tomates tamisées

250g de ricotta

Quelques feuilles de basilic frais

Préparation

Cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage. Hacher l’oignon et l’ail. Nettoyez les poivrons et coupez-les en petits morceaux. Déchirez les pleurotes en lamelles. Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle. Faire revenir l’oignon et l’ail. Ajouter les poivrons et faire sauter. Évitez les brûlures en mettant un couvercle sur la casserole. Remuer régulièrement. Laissez cuire les pleurotes pendant 5 minutes. Assaisonner avec du sel, des herbes spaghetti et du paprika. Ajouter les morceaux de tomates, les tomates tamisées et la ricotta et bien mélanger. Laissez le tout mijoter un moment. Répartir les pâtes et la sauce entre les assiettes et terminer par quelques feuilles de basilic frais.

Valeur calorique pour 1 personne

539 kcal

Bon Appétit !

Download PDF

Autres recettes

Oups ! Votre navigateur ne semble pas être au mieux de sa forme, ce qui empêche ce site web de fonctionner de manière optimale. Installez la version la plus récente de votre navigateur pour découvrir et admirer The Fat Lady dans toute sa splendeur.