Flash-Corona: #stayhealthy avec nos messures. En savoir plus

Millefeuilles de légumes au sésame | Millefeuilles de légumes au sésame

Millefeuilles de légumes au sésame

Ingrédients pour 2 personnes

4 pommes de terre à chair farineuse
1 courgette
1 aubergine
12 tomates cerises
1 échalote
1 c. à s. de graines de sésame blanc
3 c. à s. d’huile d’olive
Sel de mer
Poivre

Préparation

Portez à ébullition une casserole remplie d’eau. Epluchez les pommes de terre, coupez-les en quatre, placez-les dans la casserole et faites-les cuire 20 minutes environ, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Puis égouttez-les et laissez l’humidité s’évaporer. Pendant que les pommes de terre cuisent, lavez et parez la courgette et l’aubergine, puis tranchez-les aussi finement que possible. Faites chauffer une poêle avec 1 c. à soupe d’huile d’olive et placez-y cote à cote autant de tranches que possible. Faites-les revenir à feu doux des deux côtés, en rajoutant de l’huile si nécessaire. Quand elles sont dorées, retirez-les du feu et égouttez-les sur du papier absorbant. Recommencez l’opération autant de fois que nécessaire pour dorer toutes les tranches.

Epluchez l’échalote et coupez-la en petits dés, puis faites-la blondir dans une poêle contenant 1 c. à s. d’huile d’olive. Lavez les tomates cerises, coupez-les en deux et ajoutez-les à l’échalote. Versez un peu d’eau, faites braiser les tomates puis réservez la préparation. Faites dorer les graines de sésame dans une poêle à sec. Passez les pommes de terre au presse-purée. Ajoutez le sésame doré. Salez et poivrez.  Intercalez des parts de purée de pommes de terre avec des tranches d’aubergine et de courgette afin de former un millefeuille. Garnissez avec la compote de tomates cerises et servez.

Valeur calorique pour 1 personne

300 Kcal

Bon Appétit !

Download PDF

Autres recettes

Oups ! Votre navigateur ne semble pas être au mieux de sa forme, ce qui empêche ce site web de fonctionner de manière optimale. Installez la version la plus récente de votre navigateur pour découvrir et admirer The Fat Lady dans toute sa splendeur.