Menu de réveillon | Menu de réveillon

Menu de réveillon

Ingrédients pour 4 personnes

Entrée

Rouleaux d’aubergines à la mozzarella

Ingrédients pour 2 personnes :

aubergines

1 boule de mozzarella

2 cuillères à soupe de pesto

tomates séchées

Plat principal

Pizza à fond de chou-fleur

Ingrédients pour 4 personnes :

Fond de pizzal:

400 grammes de chou-fleur

200 grammes de noisettes

3 oeufs

2 cuillères à café de sel Herbamare épicé

2 cuillères à café de poudre de paprika

2 cuillères à café d’origan

Sauce de garniture :

5 tomates fières, 1 boîte de concentré de tomates, 2 brins de basilic, sel aux herbes

Garniture;

1 courgette émincée dans le sens de la longueur, 1 oignon en rondelles, 200 grammes de fromage de chèvre à pâte molle, émietté, roquette, fromage râpé au goût, huile d’olive extra vierge

Dessert

Sabayon

Ingrédients pour 1 personne

2 jaunes d’oeufs

Stévia

Vin mousseux (idéalement sans alcool)

Fruits rouges au choix

Facultatif : amandes effilées

Préparation

Entrée

Rouleaux d’aubergines à la mozzarella

Couper l’aubergine en tranches longues et fines.

Faites griller les tranches d’aubergine dans une poêle à griller. Ensuite, placez-les sur une assiette avec un morceau de papier absorbant dessus.

Pendant ce temps, coupez la mozzarella en tranches.

Tartiner les tranches d’aubergine de pesto puis garnir de mozzarella et de tomates séchées.

Rouler la tranche d’aubergine et y insérer un bâtonnet à cocktail.

Si nécessaire, placez les rouleaux d’aubergine dans la lèchefrite ou au four pendant encore 1 à 2 minutes pour que la mozzarella fonde.

Plat principal

Pizza à fond de chou-fleur

Préchauffer le four à convection à 200C. Broyer finement le chou-fleur au robot culinaire en un grain très fin. Broyer les noisettes en farine. Ajoutez le tout avec les œufs et les herbes, placez du papier sulfurisé sur la plaque du four, répartissez finement la pâte de chou-fleur dessus, enfournez 10 minutes environ, retournez le fond et enfournez encore 10 minutes. Pendant ce temps, préparez la sauce; 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans la poêle, couper les tomates en petits morceaux, cuire 20 minutes à feu moyen. Ajouter le concentré de tomate, le basilic, le sel et le poivre. Répartir la sauce sur le fond quand c’est prêt. Le fond doit être croustillant, surtout pas trop mou. Placer les courgettes, l’oignon et le fromage de chèvre émietté sur la pizza, garnir d’une grappe de tomates et de fromage facultatif. Cuire la pizza environ 15 minutes au four à convection. Placer la pizza sur une planche en bois et arroser d’huile d’olive et d’origan.

Dessert

Sabayon

Prenez une grande marmite. Mettez les 2 jaunes dans la marmite et gardez 1 ou plusieurs coquilles d’œufs, c’est la mesure pour les autres ingrédients. Placer 2 coquilles d’œufs de vin mousseux et 1 plat de Stevia dans la casserole. Prenez un fouet et mélangez le tout. Mettre à feu moyen et commencer à battre jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Retirez le mélange du feu juste avant qu’il ne commence à prendre, sinon vous vous retrouverez avec des œufs brouillés. Servir dans un plat en verre ou un grand verre haut et garnir de fruits rouges de votre choix.

Facultatif : prenez une petite casserole ou une poêle et faites-y revenir des flocons d’amandes (sans graisse). Laissez-les refroidir et saupoudrez de sabayon.

Valeur calorique pour 1 personne

Bon Appétit !

Download PDF

Autres recettes

Oups ! Votre navigateur ne semble pas être au mieux de sa forme, ce qui empêche ce site web de fonctionner de manière optimale. Installez la version la plus récente de votre navigateur pour découvrir et admirer The Fat Lady dans toute sa splendeur.