Flash-Corona: #stayhealthy avec nos messures. En savoir plus

Menu de fête : plat de résistance Filet de chevreuil en papillote | Menu de fête : plat de résistance Filet de chevreuil en papillote

Menu de fête : plat de résistance Filet de chevreuil en papillote

Ingrédients pour 4 personnes

600g filet de chevreuil
2 celeri blancs
500g champignons forestiers
1 échalote
400ml fond de gibier
100 ml porto
1 c.à.s. margarine cuire et rôtir
400g pommes de terre
poivre noir
sel marin

Préparation

Nettoyez l’échalote et hachez-le. Coupez le celeri en lanières. Rôtissez la viande dans un peu de margarine. Assaisonnez avec sel et poivre noir.

Préchauffez le four à 250°C.  Blanchez les lanières de celeri dans de l’eau bouillante pendant 1 minutes. Plongez-les dans de l’eau très froide et laissez égoutter.

Fritez l’échalote dans un peu de margarine. Ajoutez les champignons et rissolez-les sur un feu violant pendant 1 minutes.

Mettez la viande et les légumes sur du papier aluminium et saupoudrez avec le porto et le fond de gibier. Fermez le papillote en repliant le papier aluminium. Mettez 10 minutes au four à 250°C.

Sortez la viande du four et coupez la en tranches. Servez une tranche de viande avec les légumes, la sauce et les pommes de terre cuites.

Valeur calorique pour 1 personne

350 Kcal

Bon Appétit !

Download PDF

Autres recettes

Oups ! Votre navigateur ne semble pas être au mieux de sa forme, ce qui empêche ce site web de fonctionner de manière optimale. Installez la version la plus récente de votre navigateur pour découvrir et admirer The Fat Lady dans toute sa splendeur.